|
| Un petit topic photo, oeuvre d'art et autre? | |
|
+17Hayden Moriarty Iacov Bolgarski Siobhán Mac Mahon Amaury Scherr Admin Julianne Cherring Suzy Weissman Adam Kane L'Impératrice James Bell Luc De Guise Uriel Bakenhoven Connor Peek Evan Kane Gabriel Emerson Pat Richardson Violet Livingstone 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hayden Moriarty Dolly
Feuille de personnage Situation: Proche de la Haute Renseigements: Humeur: Joviale
| Sujet: Re: Un petit topic photo, oeuvre d'art et autre? Mer 15 Aoû - 20:54 | |
| Puuuuunaise ! C'est trop ouf !!!! Le casque est juste hallucinant et la Pomme a dû aussi être hard à faire oO Je suis très impressionnée ! De même pour le dessin !! Je suis trop jalouse, je veux savoir dessiner comme ça Bravo en tout cas ! | |
| | | Castello C. Dornes Humaniste
Feuille de personnage Situation: Renseigements: Humeur: Changeante
| Sujet: Re: Un petit topic photo, oeuvre d'art et autre? Jeu 23 Aoû - 19:02 | |
| Chers membres de Strength and Faith, Bonjour. Comme je vous l'avais dit, lorsque j'ai posté mes dernières réalisations, un nouveau projet était prévu qui prendrait plus ou moins une semaine. Je reviens donc vers vous après huit jours, dont sept jours de patience et de travail acharnés (après-midis et soirées, ainsi que l'intégralité du Dimanche) qui m'ont coûté pas moins de 5 saisons de How I Met Your Mother (en plus de la dernière saison de Supernatural). Avant de vous exposer les quelques clichés, je tiens à vous dire que je n'en reviens pas moi-même d'avoir réussi une telle sculpture en une semaine seulement. En effet, bien qu'elle soit parsemée ici et là de quelques erreurs qu'un amateur tel que moi était forcé de commettre, je dois admettre qu'en comparaison, le dernier casque représentait l'équivalent d'un pot de yaourt (nous prenons bien sûr en compte que ce que je m'apprête à vous montrer représente plus ou moins... l'équivalent d'une langouste encore vivante dans une assiette : un calvaire à abattre, un enfer à décortiquer, une horreur à manger, mais un goût incomparable). Sur ces quelques mots, je vous présente donc le résultat de mon dernier Papercraft, terminé ce matin. - Spoiler:
Ce casque de la CGU ( Coalition des Gouvernements Unis) est tiré de la trilogie de jeux vidéos Gears of War, et représente l'une des pièces d'équipement standard données à tous les soldats, bien que la plupart des personnages principaux n'en portent pas. Le modèle est, je trouve, assez impressionnant et intimidant. Il est à savoir que les ouvertures pour les yeux n'étaient pas censées être présentes, mais que dans l'optique de pouvoir le porter, ce sacrifice a été fait (et sera éventuellement remplacé par une paire de verres de protection solaire de couleur bleue). Un problème a vu le jour durant la réalisation lorsque, appréhendant le fait que le casque soit trop large (comme l'était le précédent), j'ai décidé de changer l'échelle de la sculpture avant l'impression, réduisant la hauteur de 2cm et, proportionnellement, la largeur et la profondeur, rendant ce casque, malheureusement, non-portable. Du moins, c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je décide de ne pas respecter entièrement le modèle et de me débarrasser de la mentonnière et d'une ou deux fines couches autour de l'orifice d'entrée de la tête. Ces modifications effectuées, l'accessoire est facilement portable (pour peu que la tête ne soit pas trop large). J'ajoute également que je me lance dans un tout autre niveau avec cette réalisation, car elle me servira de modèle pour débuter dans la pose de la résine et de la fibre de verre, ainsi que dans le masticage, afin de le solidifier et, éventuellement, après avoir effectué le travail de peinture, en faire un casque de protection viable (par l'ajout d'une sangle sous le menton et de rembourrages internes) pour une amie pratiquante de Roller Derby : quoi de plus impressionnant pour une blockeuse que de voir foncer sur elle une jammeuse équipée d'un casque intégral standard de l'armée anti-Locuste ?
Voilà tout ce que j'ai à proposer, pour cette fois-ci. Si cela vous sied, je ne manquerai pas de vous faire partager les différentes étapes de durcissement de cet accessoire. Mais en attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée. Je vous embrasse. Castello C. Dornes | |
| | | Lilly Sørensen Computers' nightmare
| Sujet: Re: Un petit topic photo, oeuvre d'art et autre? Sam 17 Nov - 13:30 | |
| Haaaaaaan j'avais pas vu ça! Super en tout cas, le casque fini, ça donne quoi? (c'était celui pour ton amie?) Pour ma part, histoire de vous montrer ce que je fais en cours : à part l'animation de Goldorak en Egypte *sort* https://i.servimg.com/u/f41/13/41/79/42/mergen11.jpgLe sujet, c'était Old Room, et on devait modeliser du coup, une chambre ancienne, à partir vraiment de rien! J'ai eu 16 en note provisoire (le prof demande l'avis d'un professionnel de l'architecture de ses amis pour nous noter, du coup, ça baissera peut-être) | |
| | | Siobhán Mac Mahon Emigré mercenaire/ Danger public/ Folle furieuse
Feuille de personnage Situation: Pas trop mauvaise pour l'instant. Renseigements: Humeur:
| Sujet: Re: Un petit topic photo, oeuvre d'art et autre? Sam 1 Juin - 17:18 | |
| | |
| | | Julianne Cherring Acharnée de la résistance
Messages : 1838 Date d'inscription : 02/07/2008 Localisation : Planque
Feuille de personnage Situation: Enceinte Renseigements: Humeur: Excédée
| Sujet: Re: Un petit topic photo, oeuvre d'art et autre? Sam 1 Juin - 21:38 | |
| Ahhh mais j'en avais déjà vu une bonne partie en fait ! Nice nice en tout cas, à quand l'anim S&F ?
| |
| | | Siobhán Mac Mahon Emigré mercenaire/ Danger public/ Folle furieuse
Feuille de personnage Situation: Pas trop mauvaise pour l'instant. Renseigements: Humeur:
| Sujet: Re: Un petit topic photo, oeuvre d'art et autre? Sam 1 Juin - 22:30 | |
| Cet été xD Et faudra que je taffe dessus, vu mon niveau de dessin :/
| |
| | | Evan Kane Modérateur / Artiste / Baby-sitter à temps partiel
Feuille de personnage Situation: Dans la merde! Renseigements: Humeur: Anxieux mais heureux!
| Sujet: Re: Un petit topic photo, oeuvre d'art et autre? Dim 2 Juin - 11:31 | |
| Excellent ! J'adore le croco XD | |
| | | Isaline Svensson Une voix de la paix ou une oreille pour la liberté
Messages : 564 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 36 Localisation : Suéde
Feuille de personnage Situation: Interprète au palais Renseigements: Humeur: Calme
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit topic photo, oeuvre d'art et autre? | |
| |
| | | | Un petit topic photo, oeuvre d'art et autre? | |
|