Isaline sortie de la bouche de métro à vive allure, remontant les marches de l'escalator en quatrième vitesse, pour tenter de rattraper le retard accumulé. Malheureusement ce n'était pas encore gagné, car tous les éléments semblaient se liguer contre elle depuis le début de cette journée.
Son chef l'envoyait à l'aéroport international pour accueillir un diplomate français. Elle était la seule employée à maîtriser cette langue, qui était disponible pour cette mission de confiance. Quoi qu'il en soit, depuis la nuit du 07 mars, Svensson faisait tout ce qu'elle pouvait pour être une employée modèle. Elle redoutait encore qu'un agent de l'Empire ne vienne pour l'arrêter, une fois pour toute.
Dés lors, son quotidien était encore plus cauchemardesque, qu'avant...
Le hall était bondé. Le volume sonore était si important que n'importe qui avait du mal à se concentrer. Il y avait un déluge de panneau lumineux qui fournissaient beaucoup trop d'information. De quoi désorienter un peu plus la jeune femme qui était en retard, pour son rendez-vous forcé.
Elle remonta brusquement la hanse de son sac-à-main, sur son épaule, en essayant de retrouver un minimum de sérénité intérieur. Elle s'écarta de la masse des voyageurs et s'arrêta devant un kiosque à journaux le temps de faire le point. Il fallait encore trouver le bon terminal et s'y rendre. Il lui restait environ dix minutes pour y parvenir. Une vague de fatalisme, la résolue, à accepter son retard.
Puis, elle tira les pans de sa veste, pour améliorer son apparence et se mit en quête du bon panneau d'information.
Ses yeux fouillaient, chaque recoins avec espoirs, tandis qu'elle reculait pour avoir une meilleure vue d'ensemble. Ce qui devait arriver, dans ce genre de situation critique, arriva et Isaline percuta de plein fouet un inconnu. Elle ne dû qu'à son bon sens de l'équilibre de vaciller plutôt que de tomber à la renverse. Cependant, son sac, n'eut pas autant de chance. Il se fracassa sur le sol dans un bruit sourd.
-« C'est pas vrai... j'ai la guigne ! »
Isa mit une poignée de secondes à comprendre ce qui se passait. Elle lança un regard désolé à l'homme qu'elle venait de bousculer et se pencha immédiatement pour attraper ses affaires. Ses cheveux claires volaient autour de son visage, tandis qu'accroupie, elle balançait dans son sac un agenda de cuire bleu, tu télépohe portable, et autres objets du quotidien.
Une fois tout cela remit en place elle se redressa et porta enfin ses yeux bleus sur sa pauvre victime.
-« Vraiment excusez-moi... Il n'y a pas de mal ? »
L'agitation alentour, ne parue plus vraiment préoccuper la jeune femme, qui se concentrait sur l'inconnu. Elle ne bougeait pas, semblant attendre une réaction, pour décider du comportement à adopter. Sur ses traits fins se lisaient un peu de malaise, de confusion, et surtout de sollicitude.
D'ailleurs, rien dans ce qu'elle dégageait, ne permettait de songer une seconde qu'elle était une fraîche recrue de la résistance. Bien au contraire, dans sa robe bleue, Isaline avait plutôt l'air d'être une innocente créature.