STRENGTH AND FAITH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adam Kane
Le silence est d'or
Adam Kane


Messages : 413
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Situation:
Renseigements:
Humeur: Morose

Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS]   Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 0:19

[Evan, je me permets de lancer la conv' téléphonique, comme on avait convenu]

L'air terrorisé qu'arborait la jeune fille ne pouvait mentir sur son état de panique avancée auquel Adam se trouvait confronté, désemparé. Mais ses paroles semblèrent faire effet et bientôt la blessée cessa de s'agiter comme pour reprendre son souffle et ses esprits. Adam, déjà plus rassuré de voir qu'il était parvenu à la calmer et lui faire comprendre qu'elle était hors de danger arborait maintenant un petit sourire bienveillant, mais perplexe, tandis que le frêle personnage qui se tenait là se mettait à rire de tout son saoul, agitant son petit corps de spasmes étranges alors que l'éclat de sa voix résonna dans le silence. Mais si cette réaction pouvait paraître folle, il était évident pour le musicien qu'il ne s'agissait que d'une réponse au traumatisme que la jeune femme venait de subir. D'ailleurs bientôt le rire fut remplacé par les larmes qui venaient humidifier ses grands et étonnants yeux bleus.

Comme de nouveau consciente de sa blessure, et probablement de la douleur qui devait accompagner la balle qui était entrée dans sa chaire, l'inconnue avait montré sa blessure à l'homme qui, en retour, lui avait montré le mouchoir qu'il tenait dans sa main et avec lequel il pourrait faire un bandage de fortune avant de trouver autre chose de meilleur qualité. Il la laissa poser son petit couteau et mettre de la neige sur sa plaie avant, à son tour, de passer le bout de tissu qui n'avait comme seul mérite d'être propre, autour de son membre blessé et de le serrer bien fort sur le trou béant qu'avait laissé le projectile derrière lui avant de s'installer confortablement dans la jambe de la jeune fille.

C'est à ce moment qu'elle murmura quelques paroles, d'une voix très douce et enfantine. Adam releva la tête vers elle, touché par les quelques mots qu'elle articulait avec peine mais qui prouvait la véritable détresse dans laquelle elle se trouvait. Une fois le pansement de fortune mis en place, il hésita l'espace d'un instant avant de venir placer une main rassurante sur celle de l'inconnue et lui assurer d'une voix la plus rassurante possible, passant inconsciemment au tutoiement :


-Tu n'es pas seule, je ne vais pas te laisser, je te le promets...

Il la fixa intensément, plongeant son regard dans celui d'azur de la blessée, espérant que si ses mots ne la convainquaient pas, son attitude, elle, le ferait. Il tapota ensuite, un peu maladroitement, la main de la jeune fille, avant de plonger son autre main dans une des poches de son manteau pour en tirer un téléphone portable avant d'y composer un numéro qu'il connaissant par cœur.

Machinalement, il se releva mais sans s'éloigner trop de l'inconnue, tendu que dans le combiné résonnait la tonalité d'attente. L'homme réfléchissait déjà à ce qu'il allait dire à son frangin puis on décrocha de l'autre côté de la ligne. Sans beaucoup plus de politesses, il se lança :


-Evan, c'est moi, j'ai besoin de ton aide. J'ai une jeune fille blessée par balle avec moi, le projectile est encore dans sa jambe et elle a perdu pas mal de sang j'ai l'impression. Il nous faudrait un endroit près de Heaven's Court Road, ainsi que quelqu'un pour s'occuper d'elle, moi je sais pas... faire ça.


Laissant peu la place à Evan pour un casé une, il se tut finalement pour écouter sa réponse. Entre temps, il sourit à l'inconnue avant de s'accroupir à nouveau à ses côtés, l'oreille toujours collée contre son téléphone.

[Et sorry Sarah pour l'attente ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Evan Kane
Modérateur / Artiste / Baby-sitter à temps partiel
Evan Kane


Messages : 1006
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Situation: Dans la merde!
Renseigements:
Humeur: Anxieux mais heureux!

Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS]   Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS] - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 3:09

[Désolé Sarah, j'avais complètement zappé que je devais intervenir ici ^^]

Evan était à cran ces derniers temps tant les journées de travail au JOP étaient harassantes. Ils avaient énormément de tâches à accomplir maintenant que tout avait été chamboulé. Maintenant qu'ILS avaient tout chamboulé afin de réveiller les consciences de la population. Il fallait répondre présent pour l'Empire plus que jamais et aucun écart de loyauté ne serait toléré. Tous les journalistes, les plus anciens et plus expérimentés en tête, se devaient d'être là aux aurores et de partir à la limite du couvre-feu. L'homme faisait partie de cette « élite », de ce groupe qui se devait d'être sur tous les fronts de l'information, prêts à partir sur le terrain pour une quelconque interview d'un attaché de presse du Palais, ou pour relater les efforts entrepris pour retrouver les responsables de ce qui était considéré comme un acte terroriste de haute trahison. Bien sûr, cela l'arrangeait passablement d'être dans les premières personnes à pouvoir s'informer de ce qui se passait, avant que tout soit modifié par le soin de la censure. Cela constituait une arme précieuse pour la Cible, seulement il n'y avait que peu de renseignements réellement utiles.

Il étira ses membres douloureux après être resté toute une journée assis devant un écran d'ordinateur et s'accorda enfin une pause. Sans un regard pour ses collègues, il se leva avec lenteur, attrapa son manteau sur le dos de sa chaise et se dirigea vers les escaliers. Avec des gestes lents, il passa sa veste avant de se retrouver dans le froid mordant de la terrasse de la cafétéria. Un peu d'air frais allait très certainement lui faire le plus grand bien ! De l'air frais agrémenté d'une cigarette bien sûr... Il venait à peine de l'allumer qu'il sentit quelque chose vibrer dans la poche de son pantalon : son téléphone privé. Espérant au plus profond de son cœur que rien ne soit arrivé à Julianne ni au bébé, il fut presque soulagé de constater que l'appel venait de son frère. Celui-ci n'avait sûrement aucun moyen de savoir dans quel état se trouvait présentement la mère de son enfant, cependant, il avait peut-être de mauvaises nouvelles. Ce fut donc avec une voix particulièrement tendue que le résistant décrocha en s'assurant au préalable qu'il était bien seul. Adam le submergea alors littéralement d'un flot de paroles sans que son cadet ne puisse en placer une. Dès qu'il eut fini, Evan laissa planer un long silence et réfléchit un instant au problème qu'on venait de lui poser et à la meilleure des solutions pour le résoudre.


- Ok, je vais appeler Connor, il pourra vous aider, moi je suis coincé au JOP et mes connaissances en médecine ne vous seraient d'aucun secours. Pour la planque, t'inquiètes, le Fossoyeur les connaît par cœur et il pourra vous faire passer par des endroits pas trop exposés. En attendant, planquez-vous comme vous pouvez, il faut absolument qu'on ne vous remarque pas Adam ! J'appelle Connor. Il faut que vous teniez dix petites minutes je pense, vous n'êtes pas trop loin de son salon de tatouages, mais le temps qu'il rassemble ses affaires et qu'il arrive... Tiens-moi au courant !

Et sans plus de cérémonie, il raccrocha et se dépêcha d'appeler son acolyte qui se mit immédiatement en route. Heureusement, Peek gardait toujours à portée de main un nécessaire d'urgence qu'il attrapa et fourra dans un sac en même temps que son arme. Il étudia brièvement une carte en quête de la meilleure planque possible et de la plus proche de l'adresse indiquée. Si Mnémé avait dit vrai, alors il n'aurait pas beaucoup de temps pour se rendre là-bas et la jeune fille n'allait pas être facilement transportable, surtout en plein jour. Il passa rapidement des vêtements sombre, planqua son couteau sous sa veste et sortit avec un calme apparent de son salon qu'il prit bien soin de verrouiller. Il marcha d'un pas rapide, le froid lui balayant le visage, la mâchoire crispée alors qu'il réfléchissait à un moyen pour que toute l'opération se fasse le plus discrètement possible. Cela n'allait pas être des plus faciles et il se demanda brièvement qui pouvait être cette fille qui avait eu la chance de tomber sur la bonne personne ? Il espérait sincèrement que la bonté d'Adam ne l'avait pas aveuglé et qu'il ne les envoyait pas vers une mort certaine. Qui lui disait que ce n'était pas là un piège ? Rien en-dehors de la confiance qu'il avait dans les frères Kane.


Dernière édition par Evan Kane le Mar 11 Sep - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kahyer
Microbe de type inconnu
Sarah Kahyer


Messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2011

Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS]   Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS] - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 13:08

Sarah observa attentivement Adam en se concentrant sur les paroles. Il n’allait pas la laisser toute seule, il allait l’aider. Elle le laissa s’occuper de sa blessure sans broncher. De toute façon, elle n’avait plus vraiment la force nécessaire pour protester. Pourtant, ses yeux fixaient attentivement les mains d’Adam. Au moindre geste bizarre, son couteau n’était pas si loin, il le sentirait passer, c’était sûr. Elle était peut être blessée, mais la jeune fille aux grands yeux vides n’était pas décidée à se laisser faire.

Pourtant, rien de tel ne se produisit, Adam semblait vraiment vouloir l’aider. Sarah pencha la tête sur le côté en considérant cet oiseau rare là. Elle avait beau avoir la tête à l’envers, elle voyait bien qu’elle n’en croiserait pas souvent, des comme ça. La plupart des gens n’avaient pas vraiment le temps de s’occuper de parfaits inconnus : ils avaient des familles à nourrir, ou seulement eux-mêmes, et ce n’étais jamais une mince affaire. Alors on ne pouvait pas s’embarrasser d’étrangers au cercle des intimes. Même les amis devenaient encombrants. Les vieux voisins, les copains d’enfance, les collègues…ils étaient assez grands pour se débrouiller, non ?

Bref, revenons à nos moutons, enfin plutôt à nos deux protagonistes sur le toit (sans violon s’il vous plait).Sarah n’avait pas franchement de choix différents d’action : elle ne pouvait pas bouger sa jambe. Certes, l’autre était en pleine forme, mais avec une jambe de valide sur les deux, elle n’irait pas très loin. Elle n’avait plus qu’à prier pour que son sauveur et la personne à qui il venait de téléphoner soient honnêtes.

Par précaution, la jeune femme attrapa son couteau et désigna le téléphone portable de la pointe de son arme.


-Millice ?

Elle ne se préoccupait pas vraiment de sa réponse, mais de son visage quand il la formulerait. Si il mentait , elle le sentirait peut être avec beaucoup de chance bien sur. Après tout, elle avait la tête à l'envers, comment pivait elle décrypter les pensées normales, logiques, sensées d'un étranger ? elle ne pouvait pas. Mais à cet instant, elle aurait bien voulu

Elle était morte de peur.


[navrée, très court mais je suis en plein boum à la fac TT]
Revenir en haut Aller en bas
Adam Kane
Le silence est d'or
Adam Kane


Messages : 413
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Situation:
Renseigements:
Humeur: Morose

Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS]   Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 12:55

[Pas de problème Sarah ^^]

Toujours accroupi près de la blessée, l'oreille collée à son téléphone portable, Adam fixait du coin de l’œil la jeune femme à ses côtés, attendant pour quelques secondes la réponse de son frère. Elle-même ne le quittait pas des yeux et il pouvait sentir la tension qui la tenait, celle de la peur mais aussi celle de la méfiance, accrue. Adam ne doutait pas un instant que, malgré sa petite carrure et sa fragilité apparente, l'inconnue, blessée ou non, elle se défendrait comme elle pourrait si elle venait à se sentir menacée. Certes, dans son état, Adam ne se faisait pas trop de soucis pour la maitriser au cas où elle venait à tenter quoi que ce soit, de plus que la jeune fille n'avait absolument rien à craindre, même si elle n'était pas forcément en mesure de le savoir. Mais il comprenait. Du moins, il ne tenait rigueur de rien à cette innocente blessée, victime de la rue, du système, de la folie des hommes, et tenait comme légitime ses réactions, sa peur mais aussi la douleur qui devait lui percer la jambe.

Lorsque la voix de son frère résonna de l'autre côté du combiné, il fut tirer de ses nombreuses réflexion, mais c'est sans quitta la jeune femme des yeux qui écouta son cadet. Ses paroles précises, comme les conseils qui lui sommait presque de respecter, mais la tension dans sa voix laissait transparaitre une appréhension certaine.
Evan allait prévenir le fossoyeur qui serait davantage en mesure de les aider, assurément plus que le plus jeune des Kane. De tout façon, Adam ne voulait en aucun cas qu'Evan vienne se mettre dans le pétrin et il aurait refuser qu'il ne vienne à la place de Connor. L'homme connaissait le fossoyeur, ainsi que son efficacité, depuis une nuit particulièrement pénible.
Le souvenir douloureux d'une soirée au Dernier Pétale lui revint en mémoire et une ombre passa sur son visage mais bien vite, les paroles de son cadet le ramenèrent à la réalité et alors qu'il lui sommait de ne pas se faire remarquer, de tenir encore quelques minutes avant que l'aide n'arrive mais surtout de le tenir au courant des évènements.

Adam hocha la tête comme pour lui-même avant de remercier son frangin:


-T'inquiète Evan, merci pour tout, on sera prudent, promis. Merci. Je te rappelle plus tard.

Ils raccrochèrent presque simultanément et un poids s'envola sous le coup d'un premier soulagement. Cependant, il eu un léger mouvement de recule lorsque, le yeux fixés sur la lame que tendait la blessée vers le cellulaire, il remarqua que les peurs de la jeune fille semblaient s'être éveillées de nouveau. L'homme, les mains légèrement écartées en signes de reddition avant de reprendre doucement :

-Milice ? Non... ami.
Il fixait les grands yeux bleus de son interlocutrice, espérant qu'elle comprenne ce qu'il lui disait. Il avait insisté sur le mot « ami », sur l'inflexion qu'il y avait mis. Mais de toute façon, elle n'avait pas vraiment d'autre choix que de le croire, si ?

Adam ne pouvait s'empêcher de la fixer, ou plutôt de fixer ses grands yeux étonnement bleus. Un azur parfait, sertit d'un fin liserait noir autour de l'iris, pourtant il n'arrivait à déterminer la lueur vide qui y brillait. Cette difficulté à s'exprimer... quelle en était la réelle raison ? La barrière de la langue ? Ou celle d'une communication imparfaite ?... Adam écourta là ces questionnements, après tout, le langage n'était pas universel, contrairement aux expressions du visages, à la douceur des gestes et de l'intonation de la voix. Il aurait voulu pour cela avoir un geste un peu tendre, rassurant, lui prouver qu'elle ne craignait rien, mais c'était prendre le risque qu'elle ne prenne encore plus peur.

Quoi qu'il en soit, maintenant, elle n'avait plus d'autre choix que de lui faire confiance. Ils devaient absolument redescendre de ce toit s'ils voulaient que Connor les trouves. Il ne serait pas long selon Evan, et Adam en avait la certitude, mais ils aurait bien besoin de ce temps pour faire descendre la touchée par balle de ce maudit toit. Ce ne serait surement pas très agréable pour la blessée de bouger, mais l'homme ferait ce qu'il pourrait pour que la descente ne soit pas trop douloureuse. Une fois que le fossoyeur serait là, ils pourraient la porter, mais en attentant, elle allait devoir fournir encore un petit effort.

La tâche rougeâtre sur le sol avait prit de l'ampleur malgré le bandage de fortune, lui même imbibé du liquide vital. Adam se devait de ne pas montrer son inquiétude, cela n'aiderait personne, mais au fond de lui, ce dont il avait le plus peur, au delà d'être repéré, c'était qu'elle perde trop de sang... et il ne voulait pas penser à la suite.

Sans lui demander son avis, il n'avait plus vraiment le temps, il passa un bras dans son dos puis et aida la jeune femme à passer son propre bras autour de son cou.


-Marcher. Il faut marcher. Et descendre.

Ses actes devaient être assez explicite, peut-être même plus que ces paroles au final.
Revenir en haut Aller en bas
Connor Peek
Comique / Psycho
Connor Peek


Messages : 1617
Date d'inscription : 25/02/2010

Feuille de personnage
Situation: Surbooké !
Renseigements:
Humeur: Exténué

Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS]   Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS] - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 17:18

Les pensées les plus diverses traversaient l'esprit du Fossoyeur qui tentait d'anticiper le plus grand nombre de scénarios possibles. Ne pas être totalement pris au dépourvu pourrait peut-être leur sauver la vie s'il s'avérait que tout ceci n'était qu'un coup monté. S'il se précipitait dans la gueule du loup, il ne s'y retrouverait pas entièrement désarmé ! Il se devait de faire confiance à ses amis sans pour autant être aveuglé, c'était là la clef pour garder la tête sur les épaules dans cet enfer qu'était l'Empire. Jusqu'à présent, il avait réussi à s'en sortir sans trop de dommages et, surtout, sans se faire prendre, mais l'homme était conscient que tout cela ne tenait qu'à un fil, mince et instable, sur lequel il avançait jour après jour. Faire parti de la résistance avait un côté dangereux et excitant qui attirait certaines personnes peu conscientes des dangers que cela impliquait, mais lui faisait son boulot depuis bien trop longtemps maintenant pour connaître l'envers du décor, la réalité pure et dure. Il avait vu tant d'atrocités qu'en son fond intérieur, il aurait déconseillé à quiconque n'ayant pas les épaules assez solides d'entrer dans la rébellion. Bien sûr, la Cible était dans un tel manque d'effectif qu'il n'aurait jamais pu exprimer sa pensée au grand jour. Tous les volontaires étaient les bienvenus, même ceux qui venaient les voir pour les mauvaises raisons. Au point où ils en étaient, ils n'étaient plus en mesure de faire la fine bouche. Il fallait simplement s'assurer que les nouveaux aient une bonne formation et qu'ils prennent rapidement conscience de ce qui le attendait. Une sélection naturelle s'opérait alors et les moins solides demandaient un boulot moins exposé.

Ces réflexions avaient accaparé Connor et il en sortit soudain pour réaliser que la rue dans laquelle il se trouvait était passablement calme. Le froid avait retenu la plupart des gens de sortir faire une promenade et à cette heure-ci, la majeure partie de la population suait sang et eau pour obtenir un maigre salaire qui les maintiendrait en vie jusqu'au mois prochain. Encore un carrefour à traverser et il se retrouverait dans Heaven's Court Road qui, soit dit en passant, portait très mal son nom. Rien de paradisiaque ici, ce n'était que misère et désolation, accentuées par le ciel gris lourd de nuages et la neige boueuse qui collait sous les semelles. La rue était presque vide, cependant deux silhouettes attirèrent l'intention du résistant et il pressa le pas pour les atteindre au plus vite. Si la jeune femme avait déjà perdu une bonne quantité de sang avant qu'il n'arrive, ce n'était peut-être plus qu'une question de minutes avant qu'elle ne soit irrécupérable. Le visage fermé et inquiet, ses sens aux aguets, prêt à réagir à la moindre alerte, il arriva enfin à leur hauteur. Il salua l'aîné des Kane avec un bref signe de tête avant de poser son regard sur la jeune femme qu'il n'avait jamais vu auparavant, que ce soit avec Adam ou Evan. Pas le temps pour des présentations cependant, il fallait agir au plus vite et c'est avec des gestes rapides que Connor déchira son pantalon afin de voir la blessure de plus près. Le bandage qu'on lui avait appliqué était déjà saturé de sang et ne retenait plus rien de ce qui s'échappait de la plaie. Il passa des gants en latex, retira le bandage en prenant soin de le mettre dans un sac plastic qu'il fourra dans sa poche, avant d'en appliquer un nouveau qui tiendrait la route jusqu'à ce qu'ils soient dans une planque.

Le Fossoyeur leva un regard inquiet vers son ami qui ne présageait rien de bon. Il se releva, lança son sac à Adam et prit la parole sur un ton grave.


- Il faut qu'on y aille tout de suite. Il y a une planque à un kilomètre d'ici, c'est la plus proche, mais je ne sais pas si on y arrivera à temps.

Non seulement la blessée aurait le temps de perdre tout son sang en chemin, mais en plus de cela, ils ne pourraient pas passer par les égouts pour rester discrets. La situation était extrêmement délicate et Peek n'était pas certain que la victime s'en sortirait. Il n'était pourtant pas du genre à ne pas tenter le coup et c'est avec une certaine facilité qu'il la prit dans ses bras, prêt à s'élancer dans une petite ruelle avec empressement lorsqu'Adam l'arrêta d'un geste pour lui montrer la direction opposée. En levant les yeux sur sa gauche, Connor vit une vieille bâtisse qui avait dû être fréquentée par un grand nombre de fidèles au siècle précédant, mais qui ne semblait être plus qu'une ruine à présent. Sans comprendre pourquoi il lui demandait de prendre ce chemin, l'homme suivit son ami qui s'élançait déjà sur cette route bien plus exposée que celle qu'il aurait voulu emprunter. Le seul avantage était que la vieille église était toute proche et qu'ils gagneraient de précieuses minutes s'ils arrivaient à l'atteindre sans se faire prendre.

Heureusement pour eux, les rues étaient quasiment désertes et ils ne durent ralentir la cadence qu'une seule fois, lorsque un groupe de jeunes passa en chantant, ivres ou défoncés. Ils se cachèrent derrière de grosses bennes à ordure le temps que la grotesque parade se soit éloignée, avant de parcourir les derniers mètres qui les séparaient du lieu de culte en courant. Ils plongèrent dans une obscurité quasi-totale et lorsque la porte se referma derrière eux, les ténèbres entourèrent le trio, empêchant Connor de voir quoique ce soit avant que ses yeux ne s'habituent.

Arrow Opération à l'église
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS]   Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fringale et spectacle [05 Mars 2100 - CLOS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information au peuple [07 Mars 2100 - CLOS]
» Rencontre des ambassadeurs [04 Mars 2100 - CLOS]
» Rendez-vous d'affaires [05 Mars 2100 - CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRENGTH AND FAITH :: S&F - Monde :: Hegemony :: Quartiers pauvres :: Zone résidentielle :: Rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser