Journal de La Cible
Edition du 30 janvier 2100 :
Une nouvelle année débute et avec elle s’ouvre devant nous l’espoir de pouvoir enfin faire changer les choses. Depuis 21 ans déjà, celle qui aime se faire appeler l’Impératrice nous asservis et nous réduits en esclavage. Joane Livingstone a passé la moitié de sa misérable existence à assouvir sa soif de pouvoir et de tyrannie sans se soucier des libertés individuelles de chacun. Pire encore ! Elle a réussi à réduire la majeure partie de la population à de simples robots totalement dénués de bon sens et de jugement. A force de propagande et de lois, non pas restrictives et protectrices, mais répressives et abusives, elle a imposé à tous sa folie. Son égo sans limites et sa mégalomanie sans bornes l’ont conduite à commettre les pires atrocités sans qu’aucuns remords ne l’assaillent.
Il est donc temps de déloger cette femme du pouvoir et de réinstaurer un gouvernement sain, épuré de toute corruption, d’assassinat, de complot et de manipulation ! Il est temps que la population se réveille et sorte de sa léthargie pour enfin ouvrir les yeux sur sa véritable condition ! Il est temps que des alliances se créent avec tous les résistants de l’Empire ainsi qu’avec les pays qui dénoncent les agissements de ce monstre arrogant !
La bataille semble, pour un grand nombre d’entre nous, perdue d’avance. Beaucoup craignent les représailles et hésitent alors à s’investir. Réfléchissez ! La vie que nous menons vous convient-elle réellement ? Etes-vous satisfait d’être manipulés et utilisés pour le bien de cette prétendue Impératrice ? N’êtes-vous pas fiers de voir la vérité, bien que laide et nue, alors que d’autres la dédaignent et prennent plaisir à l’ignorer ? Si vous souhaitez un meilleur avenir pour tous, ne vous cachez pas derrière la peur ou l’ignorance. Affrontez le danger ambiant que représente ce pouvoir qui nous écrase. C’est bel et bien une guerre que nous devons mener, et même si le courage peut faillir parfois, le but à atteindre, la conscience de ce qui est juste et la loyauté dont nous devons faire preuve envers nous-mêmes et nos voisins, nous soulèveront et nous porteront à la victoire. Ne baissons pas les armes !
Dans un mois exactement nous sera donné une occasion de montrer que La Cible existe toujours et persiste dans son engagement pour la liberté. Comme vous le savez tous, une parade aura lieu pour rendre hommage et célébrer la personne responsable de notre malheur, de notre désenchantement et de notre vie d’esclaves. Il ne tient qu’à nous de gâcher cette fête, ou plutôt cette mascarade, et de faire prendre conscience au gouvernement qu’il n’a pas encore tué tout espoir ou toute liberté d’expression.
Joignez-vous à nous ! Combattons ensemble l’oppression par tous le moyens dont nous disposons et sortons vainqueur de cette lutte !
Mnémé.