AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recherches, technologie & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin/ Maître du monde/ MJ à temps partiel
avatar

Messages : 597
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Recherches, technologie & Co   Sam 20 Fév - 20:21

Les énergies, la technologie, la recherche et l’armement

Énergies vertes

    Il s’agissait là, vers le milieu du 21ème siècle lorsque le monde a commencé à ressentir la fin des énergies fossiles (pétrole, charbon, gaz naturel), d’un sujet brûlant. En effet, en plus de sombrer dans un chaos de violence, la planète s’enfonçait dans une pénurie énergétique incroyable. L’énergie fait partie des points forts de l’Empire qui lui a permis de se propulser aux première places mondiales. A son arrivée, L’Impératrice a tout misé sur la reconversion énergétique pour palier aux problèmes liés aux manques de ressources depuis si longtemps utilisées et elle a apparemment joué la carte gagnante. L’énergie utilisée est aussi variée qu’efficace : éolienne, géothermique, hydraulique, marémotrice et solaire. L’énergie nucléaire est également utilisés mais dans une moindre mesure, surtout réservée à l’armement et à la recherche.



La recherche

    Là aussi il s’agit d’un point fort de l’Empire. Des sommes colossales y sont investies chaque année pour placer le pays au cœur de la nouvelle technologie. Cependant, malgré tous les efforts fait, le retard accumulé à cause des guerres qui régnèrent pendant une bonne partie du 21ème (et qui règne encore sur une bonne partie du globe) n’a pas permit d’atteindre les avancées technologiques espérées au début du siècle. Le plus gros budget de l’Empire en matière de recherche reste tout de même destiné à l’armement qui dépasse pour le coup toutes les limites de ce que l’on avait pu imaginer surtout dans les domaines de l’aviation militaire. La recherche scientifique possède également un bon budget mais elle est couplée à la recherche technologique ; plus la science avance plus la technologie pourra être évoluée. La recherche médicale à également fait un grand pas, notamment pour les greffes (greffes avec reconnexion des neurones en 2084 par le Dr. Smith) et des prothèses (avec commande cérébrale).



Technologie de pointe

    L’Empire possède la technologie la plus développée de la planète, basée sur la reconversion énergétique (voir ‘les énergies’). Elle est néanmoins très couteuse et donc pas accessible à tout le monde (sauf via le marché noir).Quelques nouvelles technologies importantes à noter: -sortie du projet Sensitiv définitif en 2040 (http://emotiv.com basée sur le projet Emotiv : projet existant réellement) il s’agit du commandement d’une machine (ordinateur ou autre) par la pensée grâce à des capteurs cérébraux placés à la base du crâne ou sur la main pour des applications plus précises (mais reliée là aussi à la base du crâne). Cette technologie reste néanmoins très couteuse et est destinée à un petit nombre de privilégiés.-La télévision est maintenant en 3D et la radio existe toujours. Internet est omniprésents mais n’a pas vraiment évolué dans son utilisation (sauf dans une réduction de la vie privé puisque contrôle de tous les ordinateurs à distance) et les journaux font toujours autant vendre. Pour ce qui est des écrans le plasma, ils existent toujours et sont ce qu’on retrouve dans la plus part des foyers mais ils semblent un peu obsolète vis-à-vis des écrans holographiques HQ.-Une ‘tour’ de pc peu tenir dans la poche mais il existe encore des ordinateurs comme nous les connaissons. Le plus petit disque dur créé a été placé dans une boucle d’oreille. -La recherche sur les robots n’a pas aboutit, sauf dans le domaine de l’industrie de pointe avec des robots sur les chaines de montage encore plus performantes ou encore dans la médecine.



L’armement

    En construction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strenghtandfaith.forum-actif.net
 
Recherches, technologie & Co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques de recherches
» Une nouvelle technologie ? Bizarre ! (quête//Kimyio)
» [S] Des recherches pas très fructueuses
» 2. Les formes de technologie
» Fiche Technique d'Ryuuma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRENGTH AND FAITH :: Avant d'entrer en jeu :: Contexte :: Informations sur l'Empire-
Sauter vers: