AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Empire et sa capitale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin/ Maître du monde/ MJ à temps partiel


Messages : 597
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: L'Empire et sa capitale   Sam 20 Fév - 20:10


L’organisation de l’Empire :


    Géographiquement, le vaste territoire de l'Empire correspond à ce qu'on appelait autrefois l'Europe. De la pointe Ibérique aux plaines glacées de Sibérie, jusqu'aux montagnes du Caucase, cet espace aux dimensions extravagantes est entièrement dirigé d'une main de fer par l'Impératrice et ses sbires. Le pouvoir et les centres décisionnels sont presque entièrement concentrés sur la capitale mais l'Empire est divisé en de nombreuses provinces, plus ou moins selon les frontières des anciens états de l'Europe. Ces provinces dépendent directement du pouvoir Impérial et sont soumises aux même lois et décrets que la capitale. Elles sont dirigées par des préfets qui ont pour mission d'y organiser la vie, de faire respecter les lois mais également de rapporter tous les fait et gestes des quatre coins de l'Empire.

    De plus, les préfets possèdent certaines libertés, notamment vis-à-vis de la répression du terrorisme et de la rébellion, qu'ils ont le droit de mener comme ils l'entendent. Les préfets sont nommés par l'Impératrice elle-même et une nomination à un poste de préfet peut être aussi bien une marque de respect et de confiance pour des provinces telles que l'ancienne France ou l'ancienne Angleterre, qu'être également un signe de disgrâce, pour une nomination telle que la province de Sibérie par exemple.

La capitale :

    HEGEMONY, anciennement Vienne, capitale de l'Autriche, possède une situation géographique parfaite au centre de l’Empire qui lui permet de mieux le dominer. Irradiant son pouvoir sur l'ensemble du territoire de Livingstone, elle en est son véritable cœur, organe politique, économique et démographique. Onze millions d'habitants sont recensés comme hégémoniens sur les quelques 900 km² de superficie de la capitale pour une densité d'environ 12 000 hab/km². Mais l'aire urbaine qui vient se greffer au cœur de l'Empire s'étend sur plus de 3000 km² pour trente millions d'habitants, faisant d'Hegemony l'une des plus grande ville du monde dernière les mégalopoles asiatiques.

    Beaucoup plus qu'un changement de nom, le choix de Vienne en temps que nouvelle capitale de l'Empire par Livingstone en 2085 a également scelé le destin de la ville Autrichienne qui disparaîtra peu à peu sous la destruction massive de son patrimoine. Quelques bâtiments d'origines survivent encore tels que le Staatsoper, la Musikverein ou encore l'église Saint-Charles-Borromée, comme trésors architecturaux, mais il ne s'agit que d'une infime partie des richesses de la Vienne pré-Impériale.

    Dans le centre historique de la ville se tient aujourd'hui le Palais Impérial, chef d’œuvre architectural de la fin du 21eme siècle. Son style a su mélanger l'épuration et la technologie du modernisme tout en conservant le faste, la beauté et la grandeur de l'ancien. Qualifié de « post-modernisme néo-classicisme » par son architecte en chef décédé avant la fin des travaux, le terme à été conservé pour décrire l’œuvre de son maître. A la « renaissance de la capitale » chaque nouveau quartier et arrondissement avait été renommé puis rapidement re-numéroté pour plus de facilité. Chaque quartier se distingue par sa densité, sa richesse mais aussi son pouvoir.

    Le Centre Ville : quartier historique, il est le siège du pouvoir où s'érige le Palais Impérial, centre décisionnel de l'Empire. Il est également le centre culturel où se trouve les théâtres, opéras et musées entre autre chose. Image de la grandeur de l'Empire, il est le siège du luxe et du faste, des restaurants chics et des grands magasins. Il s'avère être également, pour un petit nombre de privilégiés, un lieu d'habitation des plus prisés et des plus onéreux.

    Le Centre des Affaires : légèrement excentré par rapport au centre historique, le quartier des affaires est presque entièrement constitué des buildings des plus grands sièges sociaux d'entreprises multinationales de l'Empire : fabriques d'armes, grandes entreprises pharmaceutiques, nouvelles technologies. On y retrouve également des annexes du pouvoir telles que différents centres dédiés aux projets de recherches de l'Empire.

    Les Quartiers Aisés : il s'agit d'une ceinture de quartiers chics entourant le centre historique, ici vivent les ingénieurs, chercheurs et scientifiques, les vedettes de l’Empire ou encore les fonctionnaires les mieux gradés. On y vit correctement et la majorité de la population vivant dans ces quartiers préfère fermer les yeux sur le monde qui les entoure tout en profitant de leur petit confort.

    Les Quartiers Pauvres : ou zone périphérique, on peut qualifier ces quartiers de ‘banlieue’. Il s’agit d’une enfilade de HLM en piteux état et de vieilles maisons branlantes qui ont résisté par on ne sait quel miracle à la reconstruction de la ville. La misère est partout, quoi que l’on puisse encore observer des contrastes sociaux au sein même de cette zone. Ici vit le bas peuple, les prolétaires, ouvriers, petits commerçants et employés de bureau.. Si la misère pousse parfois à la révolte, elle pousse encore plus à se taire, à faire profil bas et à se concentrer sur sa survie et celle de sa famille. Ces quartiers sont divisés en zone, certaines ayant des réputations peu recommandables. C’est quelque part dans les bas-fonds dans l'une de ces zones que se cachent les marchés noirs et le QG de la Cible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strenghtandfaith.forum-actif.net
 
L'Empire et sa capitale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire ork de Charadon
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» la remonte de la cavalerie sous l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRENGTH AND FAITH :: Avant d'entrer en jeu :: Contexte :: Informations sur l'Empire-
Sauter vers: