AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire - Naissance d'un Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin/ Maître du monde/ MJ à temps partiel


Messages : 597
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Histoire - Naissance d'un Empire   Sam 20 Fév - 19:58

Début du 21ème siècle

Depuis son entrée dans le 3ème millénaire, le monde observe une terrible crise financière, économique, sociale et écologique alors que les bourses s’effondrent encore et toujours sans jamais entrevoir la moindre amélioration concrète ou stable. Directement lié à la chute libre des courbes des graphiques qui représentent l'économie mondiale, un premier fléau explose et a pour nom le chômage. Et tandis que son taux ne fait que s’accroître, les entreprises ferment les unes après les autres, le pouvoir d'achat dégringole, paralysant l'économie dans un cercle vicieux. Une véritable guerre du travail éclate alors que trouver un emploi en ces temps difficiles relève presque du miracle.

A cette époque, la guerre semble devenir un effet de mode lorsque le souffle belliqueux des conflits devient extrêmement contagieux et commence à toucher de nombreuses nations. Des zones de conflits se multiplient à travers le monde, comme une maladie qui se propage sans que rien ne puisse l'arrêter. A l'origine se trouvent généralement les raisons perpétuelles qui poussent les Hommes à se déchirer : argent, pouvoir et territoire.

Les écarts sociaux au sein des états comme entre les différents pays se creusent inlassablement. Il apparaît comme étant complètement saugrenu que certains grands industriels s’enrichissent lorsque le commerce mondial est mis en péril et pourtant, c'est bien ce qu'il se passe. Pour tenter de faire face, certains pays décident de fermer leurs frontières et de vivre en autarcie. Bientôt les denrées indispensables se font rares dans les pays les plus pauvres et des famines se déclarent aux quatre coins du globe. D'autre part, la dernière trouvaille d'enrichissement rapide et malsain revient aux laboratoires pharmaceutiques qui mettent au point de nouveaux virus afin de les propager à la vitesse de la lumière de par le monde. La raison de ces agissements ignobles est simple, ils pourront ensuite vendre leurs vaccins à prix d’or... Le nombre de morts dans les pays les moins développés devient affolant et ne cesse d'augmenter alors qu'aucune aide ne leur est concédée. Car le fléau touche bientôt les pays les plus riches dont les populations défavorisés subissent également les deuils massifs. Une purge qui n'affecte bien évidemment pas les hautes sphères de la société qui peut se permettre d'acheter des remèdes à des prix exorbitants.

Pour compléter le tableau, les ressources en pétrole et en gaz naturel touchent à leurs fins suite à des années, alors florissantes, d'exploitation intensive et de gaspillage massif. Les différentes nations préfèrent se disputer avec violence les dernières gouttes d'or noir au lieu de sérieusement se tourner vers de nouvelles énergies renouvelables et de trouver une solution aux émissions encore trop importantes de dioxyde de carbone.C'est alors qu'en moins d'un demi-siècle, la civilisation se voit peu à peu reculer et l'évolution technologique se stopper tandis que le monde, entaché de guerres improbables, sombre dans un climat de pénurie, d’insécurité, de douleur et d'instabilité politique.



L'Europe se fissure

C'est dans ce contexte que, arrivée au milieu du 21ème siècle, en 2049, l'Europe est au bord de la rupture. Ce qu’il reste des pays riches tels que la France et l’Allemagne au sein d’une Union Européenne bancale tentent le tout pour le tout afin de se sauver. Ils décident de se liguer contre l’arrivée de nouveaux pays, l'ouverture des frontières de l’Union au-delà de l’Europe, mais aussi contre les pays déjà membres dont l’économie s’est effondrée et qui les tirent inlassablement vers le bas. Après plusieurs mois de discussions et de tensions, ces deux pays décident de quitter l'Union Européenne sans qu'aucun conflit n'éclate. Cependant, des rancunes et des frictions subsistent et c'est sans surprise qu'en 2050, ils déclarent la guerre au reste de l'Europe. Ils trouvent rapidement du soutien en Angleterre, en Italie, en Espagne et au Portugal qui se rallient à leur cause et se dissocient ainsi de ce que fut l'Union Européenne à ses heures glorieuses. Les deux blocs ne vont alors cesser de s'opposer, permettant l'ascension de partis extrémistes dans chaque camp, aussi bien de droite comme de gauche. Bientôt, les séparatistes forment un Etat fédéré avec à sa tête un parti extrémiste qui fait l'unanimité. Son chef reste au pouvoir durant de nombreuses années sans que la situation avec le reste de l'Europe ne change réellement. Des combats font encore rage, mais perdent quelque peu d'intensité et de valeur au fil des années, les soldats ne sachant plus réellement pourquoi ils se battent.


La naissance d'un Empire

Tout va changer lorsqu'en 2079 Joane Livingstone, jeune anglaise du haut de ses 21 ans, arrive au pouvoir de l'Etat en faisant assassiner le chef du Parti qu'il dirigeait depuis le commencement. La jeune femme va très vite asseoir son pouvoir, prendre le contrôle de l'armée et asservir la population sans que celle-ci n'y oppose une très grande résistance, voyant en cette jeune femme charismatique la personne qui les sauvera enfin. C’est ainsi qu’elle part à la conquête du reste de l'Europe et arrive jusqu'en Sibérie en écrasant quiconque se trouve sur sa route, ne laissant plus aucune liberté autour d'elle. La politique d'expansion de l'Empire entreprise par Livingstone dure jusqu'en 2086 avec la chute de Londres qui symbolise la reddition de l'Angleterre, du Pays de Galle et de la République d'Irlande et de l'Irlande du Nord, jusque-là emblème même de la résistance contre l'Impératrice et sa folie des grandeurs.

C'est un coup dur porté à l'espoir de liberté irrépressible des habitants d'outre-Manche. Son pays d'origine pour dernière conquête, Joane Livingstone est maintenant à la tête d'un Empire s'étendant des plaines glacées de Sibérie jusqu'à la pointe Ibérique, laissant deux pays se voulant neutres encastrés dans les immensités des territoires sous son contrôle : La Suède et la Suisse. Finalement, il ne semble pas si étonnant que l'Écosse soit le dernier pays qui, avec l'aide des États-Unis, résiste encore à l'Impératrice Suprême, puisqu'il paraîtrait que la haine contre les tyrans anglais soit dans les gènes de cette nation. Et si son unique frontière avec l'Empire reste un champ de bataille qui fait de nombreux morts encore à l'heure actuelle, c'est aussi la ligne de l'espoir, celle que beaucoup rêvent de franchir pour quitter la dictature.

De là naît une résistance interne à la nouvelle Impératrice Suprême auto-proclamée, au début forte et dangereuse pour le jeune Empire, mais qui finit par s’essouffler et être matée... De plus, la rumeur court que leur seul espoir, Foster, jeune rebelle extrémiste organisant la résistance aurait été arrêtée et exécutée lors d'une rafle. S’en suivra un interminable enchaînement de nouvelles lois et décrets réduisant toujours un peu plus les libertés humaines. Mené d’une main de fer, l’Empire renaîtra des cendres d’une Union Européenne faible et reviendra rapidement sur la scène mondiale tout en s’imposant aussi bien économiquement, puisque faisant directement concurrence aux géants asiatiques, politiquement, technologiquement et militairement. L'Empire est un régime basé sur la terreur et tout le monde garde à l’esprit la politique de conquête qui l'a mené à asseoir son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strenghtandfaith.forum-actif.net
 
Histoire - Naissance d'un Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shogun2 breve histoire féodale du japon nlle version
» EMPIRE STATE OF MIND. ?
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRENGTH AND FAITH :: Avant d'entrer en jeu :: Contexte :: Contexte et histoire-
Sauter vers: