AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les citoyens communs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin/ Maître du monde/ MJ à temps partiel
avatar

Messages : 598
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Les citoyens communs   Ven 12 Aoû - 17:58

Citoyens de l'Empire

    Ces citoyens de l’Empire, que l'on distingue ici par le terme de « communs » en opposition aux hommes et aux femmes engagés dans la résistance (voir la section « rebelles »), tentent de vivre leur vie comme ils le peuvent dans le régime totalitaire qu'impose Livingstone. On retrouve cependant des divisions au sein même de ce groupe, la classe sociale jouant souvent un rôle centrale dans la fragmentation de cette catégorie.

    • Les classes aisées montrent une singulière tendance à se rapprocher du régime. D'une part car elles bénéficies des privilèges d'une vie confortable que procure l'argent, ne connaissant ni les restrictions, ni les privations, d'autre part, car elles voient dans le régime une opportunité et un moyen de s'enrichir en profitant du système. A l'abri des répressions gouvernementales, elles n'ont rien à craindre tant qu'elles ferment les yeux sur le manquent de liberté. Il existe évidement des exceptions et même dans les rangs des plus fortunés se cache les ennemis dangereux de la dictature.

    • Les classes prolétaires se trouvent être les classes les plus pauvres et vivent dans les quartiers les plus vétuste et probablement les plus dangereux de la ville, loin du centre et du luxe de la tyrannie. Rationnés par les coupons d'alimentations et pour la grande majorité, condamnée aux travaux les plus minables et sous-payés, l'injustice constante dans laquelle elles vivent les pousse à se rebeller aussi bien qu'à se taire sous la peur et pour tenter de tout simplement survivre. Si les habitants des quartiers pauvres sont les plus aptes à se révolter, ils sont les premiers à subir la colère du gouvernement, les rafles ainsi que les punitions abusives.

    • La minorité de la classe moyenne dans la capitale la fait passé presque inaperçue. Principalement formée de fonctionnaires, elles s’exile parfois de la campagne pour Hegemony ou s'est formée d'hommes et de femmes s'étant tirés avec difficulté de la misère. Ayant connu la pauvreté où la douceur de vie de province, ces personnes préfèrent d'autant plus fermer les yeux sur le monde qui les entoure en tentant de mener une vie correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strenghtandfaith.forum-actif.net
 
Les citoyens communs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers le respect des droits economiques et sociaux des citoyens haitiens
» Charte du collège des citoyens Mainois (13 mai 1459) [abrogé
» Aux armes citoyens
» Liste et prix des équipements communs et rares.
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRENGTH AND FAITH :: Avant d'entrer en jeu :: Intégration :: Base de données omniscientes :: Citoyens communs-
Sauter vers: