AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Article du 2 mars 2100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evan Kane
Modérateur / Artiste / Baby-sitter à temps partiel
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Situation: Dans la merde!
Renseigements:
Humeur: Anxieux mais heureux!

MessageSujet: Article du 2 mars 2100   Lun 16 Aoû - 7:09

Journal Officiel du Parti



Article du 02 mars 2100 :



Cinq jours se sont écoulés depuis l'attentat qui a coûté la vie à plusieurs dizaines d'habitants de l'Empire venus simplement prendre part à la grande fête en l'honneur de leur Impératrice Suprême. Cinq jours que la capitale est devenue une ville fantôme, une ville sans âme et sans cœur, restant en suspens et retenant son souffle avec impatience. Cinq jours que les blessures restent ouvertes, béantes, attendant un remède qui ne vient pas maintenant que Joane Livingstone a été plongée dans le coma. Cinq jours que plus rien ne semble pareil et que la vie de milliers de personnes a été changée à jamais. Car ce n'est pas seulement celles et ceux qui ont perdu un être cher durant cette journée – un père, une sœur, un cousin, une marraine – qui sont en deuil, mais une nation entière. Les rebelles, eux si prompts à se dire « défenseurs du peuple » ont réussi à tuer plusieurs civils innocents ainsi que des membres courageux et respectables de la Milice et du gouvernement! De quoi voulaient-ils nous défendre alors que ce sont eux les responsables de ce bain de sang, de ce massacre qui restera à jamais gravé dans la mémoire collective comme le pire jour qu'ait connu l'Empire? Encore une de leur idée délirante qui a coûté la vie à de bons et loyaux citoyens! Tout le pays pleure la perte qu'ont subit de fidèles familles et maudit les vermines rebelles et leurs actes prouvant une fois de plus leur grande lâcheté. N'ayant pas le courage d'affronter un ennemi déclaré comme de vrais hommes, ils se sont sournoisement infiltrés dans toute la ville, menant une existence à l'apparence normale dans l'unique but d'atteindre la Place Impériale et de poser des explosifs de manière fourbe et perfide. Comment lutter alors que l'on ne sait pas qu'un couperet va nous tomber dessus? Car il est évident que s'il s'était agit-là d'une vraie bataille, ils n'auraient eu aucune chance de s'en sortir vivant! Le peuple aurait fait face et montré sa valeur contre ses barbares et ceux qui seraient tombés l'aurait fait en connaissance de cause. Les malheureux n'avaient aucune chance d'échapper à une attaque aussi vil et il est de notre devoir de leur rendre ici hommage.

Il est également essentiel de rappeler qu'il s'en est fallu de peu pour que notre Impératrice ne nous quitte et que les crapules terroristes de la Cible ne réussissent leur coup! Il est de notre devoir d'informer la population que son état est extrêmement critique et qu'à l'heure où ses mots sont mis sous presse, son pronostic vital est engagé. Aucun des médecins interrogés n'a voulu s'avancer à faire une déclaration et cela ne laisse présager rien de bon pour la suite des évènements. Nous ne pouvons donc que vous appeler à prier et à espérer pour que son rétablissement le plus complet se fasse dans les plus brefs délais. Rappelons-nous que cette femme a sacrifié sa vie pour son pays et que sans elle, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui! Elle a bâti un Empire à elle seule et à réussi à le diriger d'une main de maître durant toutes ses années de règne, nous apportant la prospérité et l'équilibre dont nous avions tous besoin. Nous lui devons respect et gratitude et rien de moins! Elle a été fauchée le jour même où elle devait être fêtée dignement et avec raison, ce qui est totalement intolérable et honteux! Imaginez seulement un seul instant qu'elle nous quitte et vous comprendrez tout ce que la nation perdrait. Sa mère. Sa protectrice. Sa bienfaitrice. Il n'est pas acceptable qu'un tel acte se soit produit et il est de notre devoir d'apprendre de cette triste tragédie et de nous recueillir, ensemble, autour d'une seule et même personne et de pleurer sur nos blessures en espérant qu'elles ne s'agrandissent pas avec la perte insurmontable de son Altesse Suprême.

Cependant, il ne nous faut pas nous laisser aller à la déchéance mais tenir bon! Ce sentiment de tristesse qui nous envahit va en effet laisser sa place à un grand sentiment de colère car une question essentielle se pose : comment les rebelles de la Cible ont-ils réussi à mener à bien leur sinistre et odieux projet sans sembler être inquiété à un quelconque instant? Qui leur a laissé le champs libre en ne faisant pas correctement son travail, en le bâclant, en méprisant ainsi la sécurité d'une nation toute entière? Car il est certain que les personnes coupables de ce manque effarant de sécurité et de rigueur, sont tout aussi responsables de cette boucherie que ceux qui ont posé et déclenché les trois bombes meurtrières! Nous pouvons cependant être rassuré à propos d'une chose : ils seront traqués, retrouvés et châtiés comme ils le méritent! Ils ne pourront faire disparaître le sang de leur concitoyens de leurs mains et seront obligés d'en payer le prix avec leur misérable vie. Il est inacceptable que de tels traîtres parcourent encore librement les rues emplies de gravats. Ainsi, pour le bien de tous, la sûreté de l'Empire et la tranquillité d'esprit des citoyens, une enquête a immédiatement été ouverte pour démasquer les coupables et votre entière collaboration est essentielle à son bon déroulement. Vous pouvez, tous autant que vous êtes, apporter votre pierre à l'édifice et ainsi aider le gouvernement à avancer vers la vérité. C'est pourquoi nous appelons la population à ouvrir l'œil et à guetter le moindre signe suspect. Il est de votre devoir, en mémoire des disparus ainsi que pour conserver l'honneur de l'Impératrice Suprême, de sa patrie et donc, votre honneur, de dénoncer quiconque aurait une attitude suspecte et délictueuse! Les membres de la Cible, tel des rats tapis dans l'ombre, attendent une nouvelle occasion de porter l'attention sur eux et leur discours dénué d'une quelconque cohérence. Ils ne veulent que la destruction de l'Empire, de notre pays mes amis concitoyens! Ils sont très certainement, en ce moment même, en train de préparer un nouvel attentant, peut-être même à côté de chez vous! Ou alors dans l'hôpital d'Hegemony, afin de finir leur monstrueux travail et ôter la vie à Joane Livingstone! Nous ne pouvons les laisser faire ainsi, en toute impunité!

Ainsi, de nouvelles mesures sécuritaires ont été prises et seront appliquées jusqu'à nouvel ordre. Le couvre-feu est avancé à 18h et prendra fin à 7h. Quiconque sera trouvé dans les rues durant ces heures sans autorisation sera considéré comme un suspect potentiellement dangereux, ayant un lien avec les attentats de la Grande Parade Impériale et emmené au Commissariat Central pour un interrogatoire sur ses activités nocturnes et illicites. La Milice fera à présent également des rondes dans tous les quartiers de la ville, sans aucune exception. Si par hasard vous êtes témoin d'un délit ou d'un acte criminel, il est impératif de prévenir une brigade des Hommes en Rouge et d'attendre leur intervention! Si vous êtes trouvé hors de chez vous et ce même dans le but d'arrêter un rebelle, vous serez amené au poste. Nous rappelons donc encore une fois que seules les personnes habilitées pourront circuler dans les rues! Si, tous autant que vous êtes faites attention aux détails et restez sur vos gardes, nous arriverons à l'extermination des immondes rebelles qui polluent l'air de l'Empire depuis déjà trop longtemps. Votre coopération est indispensable et n'oubliez jamais que c'est peut-être ce que vous savez qui fera tomber cette organisation terroriste qu'est la Cible.



Evan Kane.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Article du 2 mars 2100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un article ecrit par Lesly Pean sur les elections.
» article sur haiti/tire de voltairenet.org
» Article pour celebrer le bicentenaire de la citadelle/tire d
» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars
» Mardi 1er mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRENGTH AND FAITH :: S&F - Journaux, Articles, Propagande et Fly :: Journal Officiel du Parti (JOP) :: Articles officiels-
Sauter vers: