AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonne nouvelle ! [12 Février 2100]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evan Kane
Modérateur / Artiste / Baby-sitter à temps partiel
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Situation: Dans la merde!
Renseigements:
Humeur: Anxieux mais heureux!

MessageSujet: Bonne nouvelle ! [12 Février 2100]   Lun 30 Nov - 19:01

Arrow Là où les nouvelles tombent

Evan avait marché rapidement jusqu'à l'immeuble où vivait son frère et sa compagne. Il était encore tôt, les commerces commençaient à peine à ouvrir, les gens à sortir de chez eux, les ouvriers à s'entasser dans les bus rouillés et tagués. La vie à Hegemony reprenait son train-train habituel après une nuit plus ou moins calme. La Cible n'avait pas prévu de sortie la nuit passée, mais il était certain que des rafles et des arrestations avaient eu lieu. Comme chaque soir. En tout cas ça ne s'était pas passé dans le quartier de son aîné. Pas de traces de sang fraîches ni d'impacts de balles récents. Tout était à la normale et l'artiste avait passé les rues sans les voir réellement. Il était dans un autre monde d'où il n'arrivait pas à s'extraire, un monde encore flou et incertain. Il sentait la tension et l'appréhension l'envahir et lorsqu'il frappa trois petits coups à la porte d'entrée, la nervosité lui avait figé le visage. Il n'avait pas revu Adam depuis leur dispute et il se demandait comment il allait réagir à cette visite. Bien que le fait que l'artiste vienne de son propre chef montrait une volonté de faire un pas en avant, ledit pas ne se serait jamais produit avant un long moment si Julianne n'avait pas été enceinte. Il venait donc avec un certain intérêt derrière la tête, il avait besoin des contacts du musicien, mais il souhaitait également de l'aide parce qu'à cet instant, il était un peu paumé.

Il attendit une ou deux minutes avant de frapper à nouveau sur la porte avec plus de force cette fois-ci. Son frère devait être encore en train de dormir et Evan pensa un peu trop tard qu'il allait sûrement réveiller Jenn' par la même occasion. Ceci se confirma lorsqu'elle vint lui ouvrir la porte d'un air encore un peu endormi et surprise de le retrouver si tôt sur leur palier. Il bafouilla des excuses pour l'heure matinale et lui fit la bise avant d'entrer et de demander à parler à Adam. La jeune femme paraissait de plus en plus interloquée mais elle alla chercher son compagnon sans plus de cérémonie avant de retourner à ses rêves. L'artiste lui était resté debout et avait évité de prendre ses aises, se contentant de faire les cents pas dans le salon. En temps normal il n'aurait eu aucune gêne à se poser confortablement, il était un peu comme chez lui ici, mais il pensa que la situation ne s'y prêtait guère. De plus il était beaucoup trop nerveux pour rester en place et les longues minutes que prit son frère pour arriver lui parurent des années.

Lorsqu'Adam entra dans la pièce, le journaliste se figea instantanément. Il n'aurait pas pensé que la colère et la rancoeur qu'il avait éprouvé pour son frère tenteraient de ressortir aussi violemment! Sa mâchoire était crispée et son corps tout entier tendu. Le temps semblait comme arrêté et un lourd silence tomba sur eux comme une massue. Quelques secondes passèrent ainsi avant que le cadet ne brise cette ambiance en prenant la parole d'une voix qu'il tenta de rendre douce.


- Salut Adam. Désolé de venir aussi tôt, mais il faut que je te parle.

Et avant même que son frère ait pu ajouter quoique ce soit, il continua d'un ton qu'il aurait voulu moins tranchant.

- Ce n'est pas par rapport à notre discussion de la dernière fois.

Il fit une petite pause afin de tenter de reprendre une voix plus calme et posée. Ce n'était vraiment pas le moment de faire repartir une dispute!

- Je pense qu'on ne doit plus jamais en parler Adam. J'ai dit ce que j'avais à te dire, pareil pour toi, il vaut donc mieux en rester là.


Dit comme ça, cela pouvait très bien passer pour un au revoir définitif et il fallait avouer qu'il ne se pressa pas réellement pour continuer. Un reliquat de ressentiment peut-être? Toutefois lorsqu'il reprit la parole, il était clair qu'il n'était pas venu faire ses adieux.

- Parce que je ne veux pas que mon gosse grandisse sans son oncle dans ce monde pourri et parce qu'on va avoir besoin de toi, Ju, le bébé et moi.

Il était lui-même étonné du calme avec lequel il avait annoncé cela et du sourire qui était venu instinctivement lui barrer le visage, mais il ne tenta pas de le réprimer. La seule pensée de cet enfant le mettait d'une humeur joyeuse. De plus la surprise qui se lisait sur le visage du musicien l'amusait beaucoup! Il ne savait pas comment ce dernier allait réagir, mais l'artiste se doutait qu'il lui faudrait quelques instants pour que la nouvelle n'atteigne son cerveau.

_________________


Dernière édition par Evan Kane le Ven 21 Jan - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Kane
Le silence est d'or
avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Situation:
Renseigements:
Humeur: Morose

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ! [12 Février 2100]   Lun 30 Nov - 22:26

Adam devait dormir profondément lorsque l'on frappa à la porte puisque les coups ne parvinrent en aucun cas à son cerveau et ne réussirent encore moins à le réveiller. Contrairement au musicien (Adaaaaaaaaam !), sa compagne Jenn avait le sommeil légers et les coups la tirèrent sans mal de ses rêves. Il lui avait fallu cependant quelques secondes pour se lever. Elle avait regardé le radio-réveil et les chiffres rouge brillants dans le noir indiquaient une heure bien matinale qui la laissait perplexe, mais aussi un peu inquiète. Pour se rassurer elle se disait que si la milice était venue pour les arrêter elle n'aurait pas pris la peine de frapper avant d'entrer.

La jeune femme s'était tournée vers Adam, imperturbable. Elle s'était alors extirpée du lit avec difficulté et avait attrapé la chemise de son partenaire qu'elle fit glisser sur sa peau avant de trainer les pieds jusqu'à l'entrée. Derrière la porte, la personne qui voulait les voir avait frappé une deuxième série de coups un peu plus fort cette fois et Jenny avait pressé le pas. Elle avait regardé par le judas et la surprise fut assez conséquente lorsqu'elle aperçut Evan de l'autre côté.

Défaisant la chaine de sécurité et tournant les différents verrous, elle finit par ouvrir au journaliste et l'invita rapidement à entrer. Elle ne lui cacha pas sa surprise, vis-à-vis de l'heure, mais surtout par rapport au fait qu'elle était parfaitement au courant de ce qui s'était passé entre les deux frangins Kane quelques jours auparavant. L'homme s'était excusé pour ensuite simplement lui dire qu'il voulait parler à Adam, ce qui était en réalité loin d'être étonnant. Jenn l'invita à faire comme chez lui avant d'aller chercher l'homme en question, encore profondément endormit dans leur chambre. Elle le secoua doucement et Adam avait grogné jusqu'à ce que Jenn lui annonce que son cadet était dans le salon.

Pour le coup parfaitement, du moins, plus ou moins, réveillé, le musicien s'était lever presque d'un bon. Qu'est-ce que foutait Evan chez lui à une heure pareil ?! Il imaginait déjà tout un tas de scénario ainsi que les pires ennuies qui pouvaient exister.
Il avait passé quelques vêtements en vitesse avant de rejoindre son amie dans la pièce principale de l'appartement. Là son frère semblait faire les cents pas et a peine l'avait-il salué qu'il lui annonçait qu'ils devaient parler.
Adam leva impassiblement un sourcil. Est-ce que son frère était venu le réveiller si tôt pour lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur et qu'il avait bien pu oublier la dernière fois, mémorable d'ailleurs, qu'ils s'étaient vu ?

Apparemment pas, et tant mieux, puisque Evan écarta bien rapidement ce sujet, il lui proposa même de ne plus jamais y faire allusion et l'aîné des Kane était presque soulagé que son frère réagisse ainsi. Mais ça ne lui disait toujours pas pourquoi l'artiste était chez lui et il se doutait que ce n'était pas que pour remettre à plat la situation.
La phrase tomba alors sans prévenir laissant Adam complètement abasourdit. Il en venait même à se demander s'il avait bien entendu ce que son frère venait de lui annoncer. En même temps, le sourire qui barrait les lèvres de celui-ci ne pouvait que le lui confirmer et l'homme resta sans voix. Son frère, père. Lui, oncle. Jul'... Jul' ?! Mais qu'est-ce qu'elle venait faire dans l'hist... Jul' : mère !

Adam eut l'impression de se prendre une décharge électrique, ou un mur de brique, au choix. Il était complètement sonné et avait perdu tout moyen de répondre. La seule chose qu'il réussit encore à faire c'est s'avancer vers son cadet et les serrer dans ses bras d'une étreinte virile. Il le félicita plusieurs fois avec émotion. Son frère, père, c'était juste à dormir debout. Impossible lorsqu'on connaissait énergumène, et pourtant, Adam savait parfaitement que son frangin ne lui faisait pas une blague. Beaucoup de chose vrillèrent dans son esprit mais il finit tout de même par reprendre la parole d'un ton qui se voulait calme et fier (fier de son frère évidement) mais d'où pointait une légère émotion :


-Et Julianne va bien ? Il se passa une main sur le visage, il n'en revenait pas. Raa, Evan... je suis tellement content pour toi ! Cependant il reprit bien rapidement un ton des plus graves : Comment vous comptez faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Kane
Modérateur / Artiste / Baby-sitter à temps partiel
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Situation: Dans la merde!
Renseigements:
Humeur: Anxieux mais heureux!

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ! [12 Février 2100]   Mar 1 Déc - 0:25

L'artiste avait vu juste en pensant que son frère resterait quelque peu abasourdi à l'annonce de la grossesse de Julianne. Il n'avait pas prononcé un mot durant un long moment et s'était contenté de le serrer dans ses bras. Evan le tapota dans le dos plusieurs fois et accepta avec un grand sourire les félicitations répétées avant de fixer son regard sur l'ahurissement du musicien qu'il n'arrivait pas encore à cacher lorsqu'il prit la parole. L'émotion se ressentait dans la voix et cela toucha le journaliste plus que les mots qu'il venait d'entendre. Il avait oublié sa fureur et sa rancoeur pour au moins quelques instants et il était prêt à présent à se calmer à ce sujet à enfouir ce qu'il avait éprouvé ces derniers jours.

- Merci. Ju va bien, elle en est au troisième mois. Tu penses bien que ça a été une grosse claque, mais j'avoue que là....

Il n'aurait sûrement pas besoin de finir sa phrase, son expression de bonheur suffirait à faire comprendre à son frère qu'il était on ne peut plus comblé de la situation passé le premier choc. Mais son sourire radieux ne persista que jusqu'à ce qu'Adam pose LA question qui ne cessait de trotter dans la tête des deux résistants depuis que la décision de garder l'enfant avait été prise. Comment allaient-ils faire pour pouvoir élever dans les meilleures conditions possibles et en toute sécurité leur gamin? C'était mission impossible dans cet enfer qu'était l'Empire, mais si la jeune femme ne s'était pas faite avortée, c'était bien parce qu'il restait de l'espoir. Ils devraient mettre des choses au point au fur et à mesure, mais quelques idées avaient déjà germé dans la tête de l'artiste et il aurait besoin de toute l'aide que son frère pourrait lui offrir.

- Franchement, je ne sais pas trop pour l'instant. Il faudrait que tu nous aides Adam. Ju va rester à Hegemony jusqu'à la Grande Parade et ensuite il faudrait l'envoyer à la campagne chez des gens de confiance. Personne dans la Cible ne doit être au courant et pour trouver ça en-dehors de son réseau, on va avoir besoin de toi. Elle y resterait jusqu'à l'accouchement et ensuite on aviserait.

Sa voix était légèrement tendue et il ne pouvait empêcher son bonheur d'être entaché par son anxiété. Tout était encore un peu confus dans sa tête et pour la première fois depuis plusieurs heures, il s'alluma une cigarette tout en se dirigeant vers la fenêtre. Il allait tout de même éviter de trop enfumer l'appartement de si bon matin! Mais il en avait réellement besoin avec toute cette tension qu'il avait accumulé et les perspectives d'avenir qui n'étaient pas toujours très réjouissantes. Il en tira donc une longue bouffée qu'il expira avec délectation. Ce que ça pouvait lui faire du bien!

Il se tourna vers son frère avec appréhension après avoir gardé son regard fixé sur la rue, attendant de savoir si déjà oui ou non il était prêt à les aider et ensuite s'il en avait les moyens. Parce que pour le coup, la seule bonne volonté ne réussirait pas à tout faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Kane
Le silence est d'or
avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Situation:
Renseigements:
Humeur: Morose

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ! [12 Février 2100]   Mer 2 Déc - 1:44

Adam avait du mal à contenir sa joie mais à la fois sa totale surprise, la nouvelle était tout simplement inattendue et l'homme ne n'arrivait pas encore à bien intégrer l'information. De plus, de voir son frère heureux suffisait à le gonfler de joie. Il était rare de voir l'artiste avec un tel sourire sur les lèvres, il paraissait tellement comblé... Il avoua d'ailleurs à son frère que la nouvelle l'avait également ébranlé et Adam n'avait aucun mal à le croire. Ju et son frangin allait avoir un enfant... les deux personnes qu'il imaginait le moins former une famille, du moins pas dans ce monde, pas avec Livingstone au pouvoir, dans d'autre lieux et d'autres temps peut-être. Certes il les connaissait et connaissait leur relation, mais il savait aussi à quel point ils étaient engagés et combien ils n'avaient jamais, ni l'un ni l'autre, envisagés, et même voulus, fonder une famille. C'était à peine si ces deux là acceptaient de s'avouer ce qu'ils ressentaient.

Quoi qu'il en soit, Evan avait rapidement exposé ses idées à son aîné et celui-ci était parfaitement d'accords. Il lui avait ensuite demander son aide qu'Adam n'allait évidement pas lui refuser, il avait bien l'intention de tout faire pour protéger cette petite famille en devenir et l'enfant, son futur neveux/sa futur nièce, enfant porteur d'espoir.
Le musicien comprenait parfaitement le fait que son frère soit anxieux vis-à-vis de ce qui leur tombait un peu sans prévenir sur le coin du nez et Adam rassura rapidement l'homme qui venait de s'allumer une cigarette :


-Ne t'inquiète pas pour ça, je m'occupe de tout, personne n'en saura rien, je connais des gens de confiance. [/cyan]Il fit une légère pause avant de reprendre d'un ton assuré qui se voulait calme et mesuré mais qui laissait poindre une euphorie flagrante. [color=cyan]Tout se passera très bien Evan, tu verras, vous verrez...

Oui, c'était indéniablement une chose magnifique qui leur arrivait là, même si la montagne de contrainte qui se dressait devant eux pouvait paraître insurmontable et effrayante, Adam faisait partie des personnes persuadées qu'avoir un enfant était la plus belle chose au monde, même dans l'Empire de Livingstone.
Lui même aurait voulu partager cette joie avec sa compagne mais pour l'instant, malgré leur efforts, ils n'avait pas eu encore cette chance. Étrangement Adam eut soudain un pincement au coeur, après tout il y avait une certaine injuste dans tout ça. Son cadet n'avait jamais désirer avoir d'enfant et voilà que dans près de six mois il allait être père alors que lui voulait fonder une famille depuis plusieurs années sans succès... Mais le fait de voir son frère dans un état de joie pareil suffis largement pour balayer toute sorte de ressentiment, le bonheur des membres de sa famille faisait le sien, et puis il allait être oncle, il pourrait chouchouter ce bébé à volonté.


-Par contre, vous y avez surement déjà pensé mais... il va peut-être falloir prendre des mesures vis-à-vis de la résistance. Je sais que c'est pour toi une raison de vivre, de te battre pour cette cause je veux dire, mais cet enfant aura plus besoin de toi que la rébellion, tu ne crois pas ?

Il ne voulait pas froisser son frère mais juste lui faire part de son point de vue, qu'Evan connaissait déjà d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Kane
Modérateur / Artiste / Baby-sitter à temps partiel
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Situation: Dans la merde!
Renseigements:
Humeur: Anxieux mais heureux!

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ! [12 Février 2100]   Mer 2 Déc - 4:12

Evan poussa un soupir de soulagement qu'il ne tenta même pas de dissimuler lorsque son frère accepta de les aider. Il ne voyait pas trop pourquoi il aurait refusé, mais la tension qu'il subissait maintenant qu'il devait penser à l'avenir de ce petit être le dominait complètement. Ca remettait en question tout ce qu'il avait pu connaître et il devait tout détruire pour repartir sur de nouvelles bases solides afin d'offrir le meilleur avenir possible à son enfant. A Julianne aussi. Parce qu'il ne l'oubliait pas, comment aurait-il pu d'ailleurs? Dans un autre monde il aurait pu lui dire qu'elle était tout ce qui comptait dans sa vie, mais là il ne pourrait que lui faire comprendre et il allait tout faire pour. Il ne voulait pas qu'elle se sente délaissée au profit du bébé, ça serait la pire des choses qui puisse arriver et il n'était pas assez bête pour le faire. Il ne pourrait pas de toutes manières.

Tandis que des questions défilaient dans sa tête, l'artiste pu remarquer qu'Adam paraissait aux anges et avait du mal à contenir son émotion. Cependant il n'oublia pas pour autant de faire une remarque très pertinente sur l'avenir de son frère dans la Cible. Aïe! Le sujet épineux qu'Evan avait tenté, sans grand succès il fallait l'avouer, d'enfouir au plus profond de son esprit. Et il y avait une très bonne raison à cela! Il voulait se laisser le temps d'accepter le fait qu'il devrait se restreindre à ce niveau-là, surtout après la naissance de l'enfant. Il avait choisi de le garder et il savait ce que ça impliquerait comme sacrifice dans son engagement dans la résistance, mais il préférait faire l'autruche pour le moment. Il y avait déjà beaucoup de choses à gérer sans ce couperet au-dessus de sa tête qui marquerait la fin d'une vie de totale rébellion.

Il se racla la gorge et prit une autre longue bouffée de sa cigarette avant de répondre. Sa voix était tendue et il essaya tant bien que mal de rendre neutre son expression malgré la confusion qui régnait dans son esprit.


- Pour l'instant je continue et Ju aussi. Tu nous connais, on ne pourra jamais s'arrêter complètement, mais on va quand même mettre un frein, se faire discret et éviter les sorties trop dangereuses. Ca va continuer à ce régime jusqu'à l'accouchement et après.... Après.....

Et bien après, il préférait ne pas en parler pour le moment! Adam devrait donc se contenter de cette réponse et il était sûrement assez intelligent pour ne pas insister. L'artiste rajouta tout de même un dernier point, comme pour rassurer son aîné.


- Je ne pourrais jamais les mettre en danger, tu le sais bien.

C'était la pure vérité. Jamais il ne serait capable de sacrifier une personne qui lui était chère, que ce soit Julianne, l'enfant qu'elle portait à présent ou Adam et Jenn'. Il préférerait se tuer plutôt que d'être responsable de la perte d'un proche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Kane
Le silence est d'or
avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Situation:
Renseigements:
Humeur: Morose

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ! [12 Février 2100]   Mer 2 Déc - 23:57

Adam eu quelques difficultés à ne pas sentir son cœur se serrer dans sa poitrine lorsque son frère lui avoua que ni Jul' ni lui n'avait vraiment l'intention de quitter la résistance, mais comme le disait si bien l'artiste, au fond il connaissait déjà la réponse avant même que son frère ne la prononce. Le cadet des Kane avait beau promettre de faire attention et de voir à peut être s'impliquer un peu moins dangereusement, Adam restait perplexe, son frangin ne voulait même pas mentionner ce qui se passerait après l'accouchement, ce qui n'était pas pour rassurer l'aîné.

Certes, il n'avait pas l'intention de les mettre en danger mais l'homme avait un instant espérer qu'Evan lui annonce qu'ils allaient partir d'Hegemony, quitter tout forme d'activisme et juste élever leur enfant du mieux qu'ils pouvaient, loin des atrocités du régime. Alors le musicien se rendit compte qu'il parlait d'Evan là, la personne la plus engagée qu'il connaissait... du moins la deuxième personne la plus engagée qu'il connaissait... et cette autre personne serait la mère de l'enfant (pauvre gosse).

L'idée était à la fois paradoxale, magnifique et complètement irréaliste, ce qui n'était pas pour aider l'ainé des Kane. Mais apparement son frère ne se sentait pas d'avantage à l'aise. Ils avaient déjà du bien en parler avec Jul', du moins il l'espérait, mais il était clair que l'homme était emplis de doutes et de questions. Adam se voulu alors rassurant, histoire de détendre un peu son frangin :


-Je m'en doute... Je me doute aussi que ça ne doit pas être évident à gérer pour toi... pour vous deux, mais Jenn' et moi, on est là et on pourra vous aider. On vous aidera d'ailleurs !

Adam fut un léger sourire complice à son frère avant de reprendre :

-En parlant de Jenn', je peux la mettre au courant ou... ?

Certes, Evan ne voulait pas que cela se sache mais d'une ce n'était pas elle qui allait parler, et puis elle était quand même la compagne d'Adam depuis un certain nombre d'années et il voulait assurément partager la bonne nouvelle avec elle !
En revanche, l'homme craint un instant que sa belle, s'il était certain qu'elle allait également montrer toute sa joie à l'annonce de cette annonce, il était aussi probable qu'elle ai un peu plus de mal à l'accepter, même si elle n'en montrerait absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Kane
Modérateur / Artiste / Baby-sitter à temps partiel
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Situation: Dans la merde!
Renseigements:
Humeur: Anxieux mais heureux!

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ! [12 Février 2100]   Jeu 3 Déc - 4:13

L'artiste fut touché par la réaction de son frère. Il savait pertinemment que ce dernier ne devait pas voir d'un très bon oeil le fait que les futurs parents ne stoppent pas leurs activités "criminelles". Cependant il était la personne qui les connaissait le mieux et il pouvait se douter qu'ils seraient toujours actifs dans la Cible, quoiqu'il arrive. Ce qui pourrait changer ne serait que le degré d'implication, mais ils étaient et resteraient dégoûtés par le régime et désireux de faire bouger les consciences. Adam le savait et il avait eu la délicatesse de ne pas insister sur le sujet mais plutôt d'offrir son aide inconditionnelle et son appui. Le fait d'entendre une personne extérieure dire qu'elle comprenait la situation, cela faisait un bien fou! Etrangement, un poids était tombé des épaules du jeune homme et il remercia avec gratitude le musicien avant que celui-ci ne parle de sa compagne. Evan l'avait un peu oubliée pour le coup et il en était désolé. Jenn' était une fille qu'il appréciait énormément et il n'aurait pas pu penser à une autre personne qu'elle pour partager la vie de son aîné. Elle tenait une position difficile lorsque les deux Kane se trouvait réuni, mais elle avait réussi à gérer et à s'intégrer dans la relation forte qui existait entre eux, sans passer pour une intruse. Elle savait s'effacer dans au bon moment et aussi calmer le jeu lorsqu'il le fallait. Elle était bien la seule personne que l'artiste pouvait écouter dans ses moments de colère, peut-être parce qu'elle avait une position si particulière par rapport à lui. Il ne s'en était jamais pris à elle et s'il sentait qu'elle allait trop loin, il le lui disait avec calme.

Il n'eut donc aucune peine à accepter qu'Adam la mette au courant, à condition qu'il puisse le lui annoncer lui-même. Il lui faisait confiance et savait qu'elle ne dirait rien. Il espérait simplement ne pas la blesser car il savait que le couple désirait avoir un enfant depuis quelques temps déjà, sans succès. Cela l'angoissait un peu et lorsque son frère parti chercher sa compagne, il se remit à faire les cents pas jusqu'à ce qu'ils reviennent tout deux dans la pièce. Il ne voulu pas faire durer le suspense trop longtemps et s'approcha d'elle avec un sourire timide et gêné. Il avait l'air d'un vrai gamin!


- Encore désolé de débarquer si tôt Jenn', mais il fallait bien que je vienne t'annoncer que dans six mois tu vas être tante.

A nouveau il attendit la réaction avec un certain amusement, mais pour le coup, avec une pointe d'appréhension tout de même. Un sourire plus large et franc s'était formé sur ses lèvres et il aurait pu parier qu'elle ne l'avait sûrement jamais vu rayonner ainsi de bonheur! Incroyable comme en une soirée sa vie et son comportement avaient radicalement changé! Cependant il resterait toujours l'artiste torturé, résistant, paranoïaque et aux tendances antisociales qu'il était. Un enfant et des responsabilités en plus, c'est tout.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Kane
Le silence est d'or
avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Situation:
Renseigements:
Humeur: Morose

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ! [12 Février 2100]   Jeu 3 Déc - 6:06

Adam lança un petit sourire de remerciement à son frère alors qu'il acceptait que sa compagne soit mise au courant. Il lui demanda cependant de lui laisser la possibilité d'annoncer la nouvelle par lui même et le musicien n'allait pas lui gâcher ce plaisir, même si au fond, il aurait aussi aimé le faire. Il retourna donc dans sa chambre chercher Jenn qui devait s'être probablement rendormis après être retourné se coucher. Il était entrée sans bruit et était doucement venu se placer à ses côtés dans le lit pour lui caresser doucement la nuque afin de la tirer des bras de Morphée et lui murmurer quelques mots pour la tirer du lit. Elle s'étira dans un soupire avant de s'extirper des draps avec peine. Adam lui posa alors quelques baisers dans le coup et sur ses épaules nues avant qu'elle ne passe quelques vêtements pour se présenter décemment à Evan.

Adam revint rapidement dans la pièce, la jeune femme à sa suite, elle n'avait pas encore la moindre idée du pourquoi le frère de son homme voulait lui parler mais elle ne posa pas la question, de toute façon le réponse risquait de ne pas tarder. L'homme commença tout d'abord par s'excuser et d'un petit sourire endormi, Jenn lui fit comprendre qu'elle ne lui en tenait absolument pas rigueur. Mais voilà qu'il lui annonça qu'elle allait être tante. La jeune femme resta un instant immobile, incapable de se rendre compte de la réelle portée des mots. Elle se passa une mains sur le visage et de sauter dans le bras de son « beau-frère » :


-Oh, Evan ! Félicitation !


Elle se décrocha cependant un peu rapidement de l'artiste. Bien sûr, elle était on ne pouvait plus heureuse pour l'homme mais elle n'arrivait pas à le montrer, elle toujours si réservée lorsqu'il s'agissait de montrer ses sentiments. En tout cas, Evan pour sa part avait pour le moins heureux et elle avait rarement eu l'occasion de le voir aussi rayonnant. Elle le félicita de nouveau mais ne pu s'empêcher un petit coup d'œil vers son partenaire, pensait-il la même chose qu'elle ? Probablement. Lui aussi devait se dire qu'au pire, ils auraient maintenant un petit neveux ou une petite nièce à prendre soin et à dorlotter.

Une question, qui n'en n'était pas vraiment une en fait, traversa l'esprit de Jenny, il n'y avait pas vraiment de doute sur le fait que Julianne devait être la mère mais cette idée la laissa tout de même perplexe. Les deux femmes se connaissait relativement bien, puisque la rebelle était très proche d'Adam mais elle n'avait jamais vraiment cru comprendre qu'Evan et elle avaient été aussi proche que ça pour prendre la décision d'avoir un enfant, surtout lorsque l'on connaissait leur activité première. Quoi qu'il en soit, elle n'hésita pas à demander au journaliste :


-Et avec Julianne, vous comptez faire quoi ? Je suis sur que vous allez former une petite famille ?


L'idée était assez étrange mais pas quand on pense qu'il s'agit du meilleur moyen pour élever un enfant ! Après tout, s'ils avaient toujours voulu laisser dans l'ombre leur relation, il était peut-être temps que les choses changes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Kane
Modérateur / Artiste / Baby-sitter à temps partiel
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Situation: Dans la merde!
Renseigements:
Humeur: Anxieux mais heureux!

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ! [12 Février 2100]   Jeu 3 Déc - 7:06

La réaction fut à peu de choses près la même que celle de son compagnon L'étonnement, l'arrivée de l'information au cerveau et enfin les félicitations. D'ailleurs il fut assez surpris qu'elle se "lâche" autant et qu'elle lui saute au cou. Il passa néanmoins ses bras autour d'elle et la serra très brièvement avant qu'elle ne se détache pour réitérer ses voeux. L'artiste ne manqua cependant pas le petit coup d'oeil, prévisible, qu'elle avait lancé à Adam. Mince. Il savait que le couple allait très vite penser à leur propre désir d'enfant, mais il espérait sincèrement ne pas les avoir peinés. En tout les cas, elle ne dit rien là-dessus, peut-être parce que ça aurait semblé mal venu, et se contenta de lui poser une question qui le laissa sans voix. Il n'était pas étonné qu'elle sache qui était la mère. Il ne pouvait y avoir que peu de doutes là-dessus, si ce n'est aucun. Non. Il avait juste totalement oublié qu'il parlait à des personnes qui ne connaissaient pas réellement la nature exacte de sa relation avec Julianne. D'ailleurs, comment l'auraient-ils su alors que c'était quelque chose qui restait encore flou pour Evan lui-même?

Quoiqu'il en soit, elle avait mis, sans le savoir, le doigt là où ça faisait mal. Comment leur expliquer ce qui ne pouvait l'être? Ces sentiments partagés mais voilés, cachés par peur de l'engagement et de ce que cela pourrait représenter et impliquer. Les deux résistants ne s'étaient jamais réellement avoués ce qu'ils ressentaient, hormis la nuit passée pour l'artiste. Mais il savait que plus jamais il ne pourrait dire ces mots qui avaient jailli de sa bouche sans qu'il s'en rende compte. Et jamais ils ne les entendraient passer les lèvres de Julianne. C'était un fait et il allait sérieusement devoir s'y faire. Ils ne formeraient jamais une famille.

Il prit la parole d'un air gêné, s'éclaircissant la voix du mieux qu'il put. Il avait un noeud dans la gorge qui semblait vouloir l'empêcher de parler. Comme si dire ces mots à des personnes extérieures allaient les rendre plus réels.


- Eh bien... Avec Julianne nous sommes amis et la dernière chose que l'on voudrait c'est que ce petit bout d'chou ne soit en danger à cause de nous. Il ne sera pas prudent pour lui qu'il grandisse avec nous. On ira le voir, il saura qui nous sommes, on lui offrira tout ce que l'on pourra.... mais.... ça s'arrêtera là.

Les mots étaient douloureux et sa voix s'était éteinte à la fin de son discours. Il n'aimait pas montrer ses faiblesses, c'est pour cela qu'il se précipita de prendre un air enjoué, légèrement forcé et qu'il prit congé avec une certaine précipitation.


- Enfin voilà! Je voulais vous annoncer la nouvelle. Il faut que j'y aille, j'ai.... des choses à faire. Salut!

Il sous-entendait bien sûr par là que ses activités de la journée auraient un lien avec la Cible, mais il ne parlait pas ouvertement de cela en présence de son frère. En tout cas pas tout le temps, pas tant que les choses n'étaient pas concrètes de bout en bout. Et puis il avait envie de partir, de ne pas avoir à s'expliquer sur ses choix. Il ne devait de comptes à personne, mais les regards interrogateurs le mettaient mal à l'aise. C'est pourquoi il passa devant eux, sans un mot de plus, et dévala les escaliers à toute vitesse, direction le QG. Cela ne lui ferait pas de mal de penser à autre chose. Ni à lui, ni aux préparatifs pour la Grande Parade!

Arrow Petite frayeur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ! [12 Février 2100]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle ! [12 Février 2100]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄
» Réouverture du marché de fer à PAP: une bonne nouvelle en ce triste anniversaire
» BONNE NOUVELLE ! 21 JANVIER 09 RETOUR D'ARISTIDE EN HAITI !
» Bonne nouvelle mais pas pour tout de suite!
» Bonne nouvelle et changement de forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STRENGTH AND FAITH :: S&F - Monde :: Hegemony :: Quartiers pauvres :: Zone résidentielle :: Appartement Adam Kane-
Sauter vers: